RONNIE JAMES DIO: THIS IS YOUR LIFE - l’album hommage avec la participation de Anthrax, Rob Halford, Metallica, Motorhead et Corey Taylor - en vente sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2632
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20829
Entrevues: 351

12:07:19 - Skeletonwitch / Barn Burner / Pallor Mortis / Warsenal (Mtl) (Hits: 905)

Photos du spectacle
SKELETTONWITCH (15)
BARN BURNER (7)

Informations
Spectacle: 19 Juillet 2012 @ Il Motore
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: Marilyse Boulais
Compte-rendu: Yanick Tremblay

« Avec de l’attente, tout sait arriver à celui qui est patient » Me semble que c’est ça l’expression, non ? De toute façon, après avoir vu et entendu Skeletonwitch à maintes reprises en guise de groupe en ouverture sur de nombreuses tournées, il était temps que l’on puisse voir enfin cette formation en guise de tête d’affiche, soit plus des 30 minutes habituels auxquels nous sommes habituées. Nous étions un peu plus de 150 à penser ça en ce jeudi soir, tous réunis dans cet ancien garage qu’est l’Il Motore, sur Jean-Talon Ouest à Montréal. Soirée enivrante, quelques copains présents et de belles découvertes en ouverture de soirée.

Ma première découverte majeure est en relation avec une bière. Un goût des plus succulents m’est arrivé en bouche avec la friande St-Ambroise Noire. Attachante et mousseuse en bouche, je vous invite à en faire la dégustation. Fidèle à mon habitude, je suis arrivé quelque peu en retard, manquant de quelques minutes la prestation des néo-thrash métalleux de Warsenal qui, selon Seb de Boulevard Brutal, a offert une bonne série de chansons digne de la vieille école; commentaire répété par Steven Henry d’Urban Aliens.

J'avais déjà vu et entendu Pallor Mortis en ouverture de Lock Up en février et ce que j'ai revu hier soir m'a franchement plu car le groupe capture l'esprit antique du death métal avec quelques cadences plus modernes. Les guitares sonnent comme dans le temps et la voix du chanteur est précise et gutturale. Thumbs Up à ce dernier pour le port du pantalon de cuir!

Avec une table de marchandise bien emplie, il m’était impossible de ne pas m’y attarder. L’avantage avec les concerts de plus petite envergure est que les prix des items sont aussi petits. Avec des t-shirts à 20$ en plus de CD à 10$ et des vinyles à 20$ il est donc très facile de flamber un 40$ aisément mais avec un vilain plaisir.

"We are Barn Burner from fucking NDG !"

C’est sur ces quelques mots invitants que la formation montréalaise a entamé sa prestation criarde et lourde. Très à l’aise sur scène avec un pied sur le rock et un poing sur le métal, Barn Burner fesse fort. C’est adroit et lourd, parfois cocasse comme lorsque le chanteur semble se faire un bong gigantesque avec sa guitare et casse-cou comme lors de la dernière pièce où le guitariste et le bassiste sont allés jouer dans la foule tout en agissant comme des épileptiques ! Alternant avec du matériel de leurs deux albums, Barn Burner a laissé une impression rafraichissante envers ceux qui ne connaissaient pas leur matériel et une impression de solidité musicale à tous ceux qui étaient des habitués face à la formation.

Skeletonwitch a eu l’opportunité de faire une tournée canadienne en juillet avec de nombreuses dates au Québec. A Montréal ce soir, on sentait que ce n’était pas que des curieux qui étaient présents ou les membres de deux groupes en ouverture avec les privilégiés de leur liste d’invités respective. Au contraire, la foule est bien cordée pour l’Il Motore et en comptant le nombre de t-shirts à l’effigie du groupe, tu te rends compte rapidement que c’est immédiatement dans la poche pour le groupe. En y allant avec Reduced to the Failure of Prayer en ouverture, nous avons pu tout de suite comprendre ce qui fait de ce groupe un véritable festin pour les divers amateurs de métal: La variété des genres présentés dans chaque chanson car le groupe passe du thrash, au death et au black en y allant en plus de quelques harmonies aux guitares très power métal parfois ! Le tout a été reconfirmé avec Erased & Forgotten, Upon Wings of Black, Repulsive Salvation et Longing for Domination, toutes rendues de façon impeccable par Skeletonwitch.

Avec les tournées en poche depuis des années, Skeletonwitch est solide et adroit grâce au jeu de tous les musiciens et la présence énigmatique de Chance Garnette, probablement l’un des frontmen les plus sous-estimés de la scène métal, donc tous ces éléments nous permettent d’apprécier encore plus le spectacle de ce soir. Après nous avoir dit qu’il ne restait que deux chansons et que le groupe n’allait pas partir derrière pour faire semblant d’être désiré, Skeletonwitch a terminé son sale boulot comme il l’a commencé : En force !

Avec les similitudes que le groupe présente avec un groupe comme Goatwhore, nous pouvons confirmer que les deux formations présenteraient une force majeure en étant combinés pour une tournée prochainement. D’ici là, il est plus que certain que vous reverrez Skeletonwitch sur scène bientôt, mais fort probablement en ouverture d’un artiste majeur !



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 12:07:19 - Skeletonwitch / Barn Burner / Pallor Mortis / Warsenal (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
Image aléatoire
ALEXISONFIRE 13
ALEXISONFIRE 13
Commentaires: 0
Patryk Pigeon

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau